A la chasse

Synopsis

Anais et son père sont agriculteurs. Quand on leur vole une machine à engrais qu'ils n'avaient pas le droit d'emprunter à la coopérative agricole, leur situation déjà précaire s'aggrave. Un agriculteur les accuse d’avoir vendu la machine et empoché le gain, ce contre quoi Anaïs se défend bec et ongles. Elle essaie de maintenir la ferme à flot et de remotiver son père, prêt à jeter l’éponge et à vendre. Partie à la recherche du véritable coupable, elle se lie d’amitié avec Bruno, un travailleur saisonnier qu’elle soupçonne être l’auteur du vol.

Court-métrage réalisé par Akihiro Hata dans le cadre de la Résidence d'Atmosphères Production, le film réunit un cating de professionnels ( Solène Rigot, Oskar Copp) et de non-professionnels de la Mayenne. Christian Raimbault, qui joue le père de l'héroine, a accueilli l'équipe de tournage sur son exploitation.

Le film, coproduit par Good Fortune Films et Atmosphères Production, a été largement soutenu par la région des Pays de la Loire et diffusé dans plusieurs festivals et à la télévision sur Arte.

Equipe

Réalisateur: Akihiro Hata,

Interprètes: Solène Rigot, Oscar Copp, Christian Raimbault,

Scénario: Jérémie Dubois,

Détails

Langue: Français,

Genres: Drame, Court-métrage,

Année de production: 2016

Date de sortie: 1 novembre 2016

Durée: 29'40

Aides publiques obtenues: Aide à la production Pays de la Loire,

Soutiens financiers divers: Arte,

Akihiro Hata